10-3-2-1-0 : la méthode pour trouver le sommeil plus vite

10-3-2-1-0 : la méthode pour trouver le sommeil plus vite
Publicité

Un coach sportif a mis au point cinq règles simples à suivre avant le coucher pour s'assurer de trouver le sommeil rapidement. Du nom de "10-3-2-1-0", cette méthode doit s'appliquer comme un vrai rituel.

Publicité

Vous en avez assez de vous retourner dans votre lit en attendant que Morphée accepte de vous accueillir dans ses bras ? Avant d'opter pour les médicaments, sachez qu'il existe des méthodes simples à tenter. Le coach sportif Craig Ballantyne a publié sur son blog "Early to Rise" une technique qu'il a lui-même inventé pour trouver le sommeil rapidement.

Cette dernière porte le nom de "10-3-2-1-0". "Il est facile de bien se reposer et de se lever à l'heure lorsque vous utilisez cette formule" écrit-il. Elle vous permet de vous coucher à temps, de mieux dormir et de se réveiller le lendemain matin reposé et prêt pour la bataille."

Publicité

Réussir à faire le vide

- 10 heures avant de se coucher , plus de caféine. "C'est le temps nécessaire pour que votre corps puis l'éliminer de votre circulation sanguine et éliminer ses effets stimulants" précise Craig Ballantyne.

- 3 heures avant de se coucher , plus de nourritures et d'alcool. Manger gras avant le coucher favorise les brûlures d'estomac et si l'alcool rend somnolent, il porte atteinte au cycle de sommeil naturel.

- 2 heures avant de se coucher , plus de travail. "Plus d'appels téléphoniques, de vérifications de mails, de lecture de rapports, ne pensez pas à demain", explique le coach.

- 1 heure avant de se coucher , plus d'écran (télévision, téléphone, ordinateur...).

- 0 , le nombre de fois qu'il faut appuyer sur le bouton "snooze" le matin.

Publicité
Le but de ce rituel est de parvenir à "faire le vide dans votre cerveau". "La solution la plus simple et qui prend cinq minutes ne nécessite rien de plus qu'un morceau de papier et un stylo blanc" précise l'interlocuteur. conclut-il. Alors, prêt à tester ?

Vidéo. Le sommeil et le métabolisme

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité