1 personne sur 5 ne se lave pas les dents le week-end

1 personne sur 5 ne se lave pas les dents le week-end©Fotolia

Un sondage de l’Institut britannique de santé bucco-dentaire révèle les raisons qui poussent certains à ne pas se laver les dents le week-end. 

Publicité
Publicité

Certaines personnes ont peut-être pris trop à cœur les dernières recommandations de l’Union Française de la santé bucco-dentaire, selon qui aujourd’hui, deux brossages de dent par jour suffisent au lieu des trois préconisés depuis longue date. L’Institut britannique de santé bucco-dentaire, relayé par le DailyMail, montre via un sondage qu' une personne sur cinq ne se lave pas les dents le week-end .

Pour une personne sur quatre, la faute est imputable à la soirée de la veille et pour plus d’un quart, la pratique n’est pas indispensable si on ne sort pas de chez soi le week-end. "Ces personnes ne veulent tout simplement pas s’embêter", conclut le laboratoire GlaxoSmithKline qui a mené le sondage sur 2000 adultes.

Publicité

Se rincer la bouche...à l'acool

Les pratiques des brosseurs interrogés dans le sondage ne sont pas forcément plus recommandables : 27% indiquent se brosser les dents 1 minutes ou moins, plus d’un sur cinq ne se souviennent pas de la dernière fois où ils ont changé de brosse à dents tandis que 6% ont avoué avoir déjà utilisé une boisson gazeuse ou de l’alcool pour se rincer la bouche. Boire ou soigner ses dents, il faut choisir !

Vidéo. La dévitalisation dentaire en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité