1 femme sur 2 achète des vêtements trop petits pour maigrir !

Publicité

Acheter des vêtements une taille en dessous pour se motiver à faire un régime. C'est la solution choisie par 48% des femmes, rapporte un sondage britannique.

Publicité

Si vous avez déjà acheté un pantalon un peu serré en pensant qu'un petit régime suffira pour rentrer dedans, vous faites "un déni de taille". Selon un sondage effectué par la marque de lingerie anglaise Bluebella, c'est le cas de 48% des femmes. Lors de leur enquête, une femme sur dix a avoué avoir acheté un vêtement trois tailles en dessous pour se motiver à faire un régime. Plusieurs vendeurs interrogés ont déclaré que le déni de taille est une des principales causes du retour ou du remboursement des articles.

Un sujet tabou ?

Publicité
Au cours du même sondage, 38% des femmes ont déclaré qu'elles n'oseraient jamais avoué à leurs amies avoir grossi au point de s'habiller une taille au dessus. Pour être sûre de garder le secret, un tiers va même jusqu'à faire les magasins en solo. Pourtant, pour Emily Blender, présidente de Bluebella interrogée par le Dailymail : "La taille ce n'est qu'un chiffre, ce qui vous rend belle c'est la confiance que vous donne une tenue dans laquelle vous vous sentez bien."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité