1 femme mariée sur 2 n'est pas satisfaite sexuellement

Publicité

Un nouveau sondage mené par le site de rencontres Gleeden.com révèle qu'une femme mariée sur deux trouve sa vie sexuelle peu satisfaisante.

Publicité

© FotoliaLe mariage n'a pas que du bon pour la sexualité. Surtout au fil des années quand la routine s'installe. Le nouveau sondage du site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com montre que les femmes mariées font plus l'amour avec leur mari qu'avec leur amant. 29% d'entre elles font l'amour entre 6 et 8 fois par mois avec leur conjoint et 27% plus de 8 fois par mois. Contre 36% qui font l'amour avec leur amant entre 2 et 4 fois par mois, et 33% entre 4 et 6 fois par mois. Ce qui semblerait être une bonne chose. Mais, c'est avec leurs amants qu'elles ont le plus de plaisir.

Une vie maritale "rassurante" mais "ennuyeuse"

Publicité
Si elles jugent leur vie sexuelle maritale "rassurante" et "agréable", elles la trouvent aussi "répétitive" ou "ennuyeuse". Ainsi, 47% d'entre elles sont "peu satisfaites" sexuellement avec leur mari. A l'inverse, 57% sont satisfaites et 40% très satisfaites avec leur amant. La raison est simple : l'orgasme. 42% des sondées déclarent l'atteindre souvent avec leur partenaire infidèle contre seulement une sur 10 avec leur mari. 27% avouent par ailleurs ne jamais en avoir avec lui lui.

"L'interdit, un excellent stimulant"

Pour la sexologue Juliette Buffat, interrogée par Gleeden.com, "l'interdit et la clandestinité restent d'excellents stimulants du désir et de l'excitation sexuelle. Ce qui favorise l'accès au plaisir, à la jouissance et au sentiment de satisfaction partagée. Une sexualité routinière et répétitive devient vite ennuyeuse et peu satisfaisante". Son conseil : "Encourager les couples établis à ne pas se reposer sur leurs acquis et leurs habitudes pour développer leur imagination et leur créativité, ceci afin d'enrichir leur intimité et d'en préserver le piment et l'intérêt sur la durée."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité