1 couple sur 5 se force à rester ensemble pour l'argent !

Publicité

Selon une enquête britannique, 19% des personnes en couple se forcent à rester avec leur conjoint(e) parce qu'elle/il n'a pas l'argent pour vivre seul(e).

Publicité

L'amour n'a pas de prix et pourtant... Selon un sondage mené par le gouvernement anglais, un couple sur cinq reste ensemble uniquement par manque d'argent. Sur la totalité des interrogés, 20% auraient fait durer une relation dont ils ne voulaient plus, pendant plus de trois mois parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de vivre seul. 43% sont restés pendant un an et plus et 24% sont allés jusqu'à 3 ans. Un phénomène économique qui selon les réponses du sondage touche en partie les 25-34 ans. Un âge où le statut est encore précaire et où l'on commence à se mettre en ménage.

Publicité
"Il est choquant de constater qu'autant de personnes se sentent piégées dans une relation faute de moyens financiers", déclare Ian Williams, porte-parole de l'organisme à l'origine du sondage. Interrogé par le Dailymail, il ajoute que ce n'est pas si surprenant car les dettes, les prêts immobiliers et le loyer sont des points importants dans un couple. Mais ce n'est pas une raison pour s'imposer une relation quand l'amour n'y est plus.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité